Un Autre Monde


Forum de la guilde Un Autre Monde - Darluok
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UAM selon les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: UAM selon les membres   Jeu 7 Mar - 11:56

Donnez votre avis sur la guilde, dites-nous comment vous la voyez en tant que membre, mais attention, aucune confrontation d'idées, juste un brain storming Smile

(Une idée inspirée par Sound')
Revenir en haut Aller en bas
Soundhendil
Sex freak
Sex freak
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Le symbole du Nom.   Sam 9 Mar - 6:03

Comment voit-on Un Autre Monde... Le simple fait de poser cette question ici devrait suffire à apporter une réponse. À défaut de donner mon avis, qui je pense importe à peu de monde (et c'est très compréhensible ! ), j'aimerais préciser ici quelques valeurs sur lesquelles se sont fondées la Guilde.

Car c'est la première chose qu'il est important d'avoir à l'esprit quand on parle d'Un Autre Monde, et ce topic est ici pour le rappeler : UAM, c'est à la base une Guilde qui incarne, transmet et partage des valeurs, et non pas de limites. Ce qui signifie en langage clair que si le fond se doit être d'une certaine constance, la forme, elle, SE DOIT D'ÊTRE variante dans le temps.

----------------------------------------

Un autre Monde / un Autre monde / un Notre monde / Un Autre Monde :

La Guilde que vous connaissez (depuis plus ou moins longtemps), n'a pas de nom, elle à un Nom, c'est-à-dire une appellation symbolique qui décrit sa nature profonde. Le "Nom" EST la chose, le "nom" ne désigne rien. J'aimerais donc vous expliquer le pourquoi de UAM, et ce que l'on peut en tirer :


* Un autre Monde : L'important est de bâtir un Monde, c'est-à-dire pas seulement modifier quelques règles, principes, méthodes, mais bien de recréer une vision d'ensemble, un nouveau système de pensée globale. Concrètement, un nouveau support qui permettra de mettre en place une nouvelle façon de fonctionner ensemble.

* Un Autre monde : "Autre" : Terme de psychanalyse qui désigne ce qui n'est pas du Sujet (l'individu pour simplifier), c'est-à-dire tous les gens qui l'entourent. L'Autre, pris comme un individu dans sa globalité, c'est-à-dire avec son histoire, sa personnalité, son fonctionnement, mais aussi son Désir. L'idée de la Guilde, c'est la rencontre entre les Autres, c'est-à-dire ne pas chercher à faire un rassemblement de gens identiques (que ce soit sur des façons de jouer, des opinions, des goûts...), mais bien une assemblée hétéroclite (= variée). Parce que, un groupe de gens identiques, ça se referme toujours sur soi-même au final...

Et puis, c'est quand même plus fun de rencontrer des gens un peu différent ! Et surtout, parce que des Sujets différents, ça veut dire des Désirs différents et donc un autre type de rapport, une gestion différente du groupe, sans cesse nouvelle, toujours nécessairement innovante.

* Un Notre monde : La Guilde n'appartient pas à un leader, où même à un groupe d'officier. Elle ne peut qu'appartenir à tous les membres, qui doivent donc fatalement être égaux (dans la limite permise des droits sur WoW - je pense au grade unique de GM). Égalité aussi sur le plan symbolique, c'est-à-dire en parole et en acte (Il y a toujours des gens qui pèsent plus dans une discussion, mais il est important d'écouter - et non pas seulement d'entendre - tout le monde). Cette façon de voir la Guilde signifie aussi que c'est les membres qui doivent faire tourner la boutique, pas seulement une partie (Ça c'est l'idéal, en vrai la motivation est pas toujours là Wink ).
Si la Guilde est celle des membres, cela veut donc dire qu'elle évoluera FORCÉMENT et NÉCESSAIREMENT (= indispensable), selon tels membres à tel moment. (I know, entre la théorie et la pratique, je suis pas toujours au point sur celui-ci...)

* Un Autre Monde, c'est donc tout cela à la fois : Un univers particulier, des Rencontres avec les Autres, un Voyage, mais pas en solitaire ! Le Voyage, c'est aussi s'arrêter de temps en temps demander l'hospitalité, et le moins qu'on puisse faire quand on nous la demande, c'est d'y répondre, non ?


----------------------------------------


Ça, ce sont donc les valeurs d'UAM. Elles ne peuvent pas disparaître, puisqu'elles SONT la Guilde. Une valeur n'est pas une utopie, puisqu'elle a intrinsèquement (= à l'intérieur d'elle-même) une infinité de manières de se réaliser. C'est à vous de faire le boulot, l'important est que le message perdure, la forme... Osef.

Moi, en tout cas, tant que je verrais ces valeurs toujours présentes, je serait toujours là pour venir boire un coup et tuer quelques nains ! Mais là-dessus, je vous fait largement confiance Wink (sauf Roxba parce que bon... c'est un ours quoi...) Pour citer Ieshoua, "Je vous propose une expérience, aimez-vous les uns les autres".


Au plaisir d'une rencontre avec vous,
Soundhendil
Un Autre Monde.



PS : Bien joué le forum, je suis juste pas trop fan du skin Arthas que je trouve un peu classique pour un forum de WoW (non ? ^^), mais beau boulot d'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
amphitrius
Sex freak
Sex freak


Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: UAM selon les membres   Sam 9 Mar - 8:37

GG sound joli texte
Revenir en haut Aller en bas
Lism
Sex freak
Sex freak
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : PAs loin de chez Av (j'ai peur)

MessageSujet: Re: UAM selon les membres   Lun 11 Mar - 2:55

En temps que "grand kikoo spé objet useless", j'aimerai savoir comment a débuté la guilde car je l'ai rejoins il y a presque 1 an et j'ai horreur de rien savoir.

Racontez moi votre vie quand vous étiez des unskill Razz

(Je viens de me relire, et je me demande si mon début de phrase est vraiment utile)

EDIT : Un UAM unskill ça n'existe pas, veullez vous référer au forum d'une autre guilde pour ce genre de questions Smile

_________________
Dans ta gueule la citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Mattgorg
Rectum endurci
Rectum endurci
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: UAM selon les membres   Mar 2 Juil - 12:07

Bon, je me lance bien longtemps après dans la rédaction de l'histoire du commencement.

Il y a bien longtemps, alors que nous étions encore sous l’aire Burning Crusade, un paladin rétribution, Nygolas, et un chasseur, Mokhmassa, étaient chacun de leur côté les stars du pvp, et également amis l’un avec l’autre. Mais le temps fit son office et les deux joueurs arrêtèrent le jeu.

Quelque temps plus tard, Mokhmassa reprit sous différent pseudonymes à 3 lettres le jeu. Son main était un démoniste mort vivant du nom de Nev. Vu son nombre de personnage important, il décida de créer une guilde pour s’échanger des items entre ses persos. Un Autre Monde était Née.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque quelques jours plus tard, le beau Nygolas se reconnecta également. La guilde, qui au départ ne devait jamais s’étendre, s’enrichit des nombreux personnages de Nygolas.

Eloignons nous de cela un instant, et rendons nous au cœur des tarides. Ici, un courageux, mais inexpérimenté paladin nommé Ecthelil, et un fier, mais timide et rageux chaman nommé Mattgorg découvrent les joies des quêtes et de l’exploration. L’orc, moins expérimenté que son compère, aimerait faire un donjon, son tout premier. Le paladin, plus aguerri, sait qu’à deux ça ne sera pas suffisant. Ils passent donc un appel sur le canal général, et coup de chance, un tauren druide leur répond, un dénommé Shu.

Ce groupe hétéroclite attaque fièrement les cavernes des lamentations, le cœur léger. Shu est le soigneur. Ecthelil, équipé de son marteau à deux mains, est le soigneur. Mattgorg, brandissant sa hache à deux mains apportant de la force, est le dps du groupe. Ensemble, ils parviennent à vaincre quelques boss, et wipe quelques fois également. Puis vers 16h, Shu doit partir. Les deux compagnons sont déçus, mais le druide leur propose de se revoir le soir vers 22h. Ils acceptent.

Le soir, ils retournent à la caverne avec deux trolls, drix et droc, un chasseur et un voleur, pour mettre à  mal le donjon. Une amitié s’est tissée. Les donjons vespéraux deviennent quotidiens. Nyg est introduit auprès de Matt et Ect, et bientôt, Nev propose aux deux cadets d’intégrer Un Autre Monde, ce qu’ils acceptent avec plaisir. Ils sont alors tout deux niveau 20.

De là s’ensuit une phase d’XP gigantesque pleine de Pvp sauvage, donjons quotidiens et autre. Mattgorg est chétif, Ecthelil et Jil, le prêtre de Nev le protègent des ennemis de l’alliance. Les choses se déroulent de façon routinière, et le frère et la sœur de Nev, Soundhendil et Akhmazh rejoignent la guilde.

Un beau jour, alors que Nev (sur Nev cette fois ci), Ecthelil et Matt se baladent à strangleronce en quête de Pvp Sauvage, Nev, alors de 8 niveaux de moins que Matt, le défie en duel. Le jeune orc accepte mais est vaincu à plusieurs reprises. Viens alors une phase de déprime : l’orc perd tous les duels, que ce soit contre son ami le paladin, ou contre le démoniste. Nev décide de se pencher sur son cas. C’est alors qu’il découvre le stuff du chaman : tissu, cuir, hache à deux mains. Le fait le plus marquant est son torse : le puissant pourpoint crin de chardon de l’aigle, en tissu tout chétif. La leçon est retenue, ce sera désormais bouclier et mailles.

Quelque temps plus tard, la guilde fait la connaissance de deux sympatiques nouveau membres : un mage du nom de Klinex, et un druide du nom de Slibanez, tandis que Burp, un ancien, et sa girlfriend Xanéïda nous ont également rejoint. Rencontrés au cours d’un donjon, ils se révèlent de sympathiques camarades. Nous nous approchons alors du niveau 60. Dans le même temps, un dénommé Keelock fait également souvent des donjons avec la guilde, mais fait partie d’une autre.

La guilde découvre ensemble l’outreterre, lors d’une grande visite avec tout le monde. C’est là qu’elle va faire la connaissance d’un prêtre nommé Mudrop, nébuleux, lunatique, changeant, doué, habile, sympa, lame, dispel, dps. Un beau Jour, Jil, Matt, Ect et Mud, tous niveaux 69, tuent un voleur niveau 80 à Bastion de l’honneur. Une grande victoire pour Un Autre Monde.

Quelque temps plus tard, les compagnons veulent faire un donjon, les remparts héroïque. Un dénommé Khalan, paladin se propose de venir le tanker. Le courant passe bien et le paladin rejoint la guilde. Les bases sont posées. Ensemble, ils monteront niveau 80, puis élargiront la guilde lentement mais surement. Sous l’impulsion de Matt, les raids vont commencer à se monter avec l’aide de la guidle utopia.

Puis un soir, la guilde clean naxxramas en une seule soirée. Il est temps de s’attaquer à uldu. Un Autre Monde vient d’arriver dans la cours des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Lism
Sex freak
Sex freak
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : PAs loin de chez Av (j'ai peur)

MessageSujet: Re: UAM selon les membres   Mar 2 Juil - 14:18

Ctout? Tain guilde de naab

_________________
Dans ta gueule la citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Soundhendil
Sex freak
Sex freak
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: UAM selon les membres   Sam 13 Juil - 7:53

Bien écrit, félicitation pour retenir l'ordre des gens guildés...
Simplement une petite remarque, Mokmassa* (sans h)

Impec sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UAM selon les membres   

Revenir en haut Aller en bas
 
UAM selon les membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur deck en type 2 selon vous?
» [Blog] 1000 membres : un cadeau pour l'heureux inscrit !
» Google Maps - Les membres de la communauté
» La Lumière selon Jésus Brownwell
» Les rangs des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: Rejoignez-nous :: Fonctionnement de la guilde-
Sauter vers: